Père Antonio Sisto Rosso

    De Wiki Maria Valtorta
    Père Antonio Sisto Rosso (1904-1990)
    Bollettino n°11 - Octobre 1974

    Le Père Antonio Sisto Rosso (1904-1990) fut missionnaire franciscain (o.f.m.) en Chine dans les années 1931-1940. Après s'être installé aux États-Unis, il obtint son doctorat à la Columbia University de New York, l'une des universités les plus sélectives et prestigieuses au monde.

    Dans les années 1945-1954, il enseigna l'histoire et la philosophie asiatiques ainsi que les langues étrangères à la Catholic University of America, CUA) de Washington. C'est la seule université pontificale aux États-Unis, fondée en 1887. Dans cette période, il publie plusieurs ouvrages sur le catholicisme en Chine. Dans ce cadre, il collabora à la collection Sinica Franciscana du Père Anastasio van den Wyngaert. Une collection plus particulièrement consacrée à l'action des Franciscains missionaires en Chine.

    Comme son confrère, le Bienheureux Gabriele M. Allegra, il se passionna pour l'Œuvre de Maria Valtorta qu'il lut huit fois, y découvrant toujours quelque chose de nouveau. Notamment une étude sur Tusnilde, l'épouse d'Arminius le Germain, devenue disciple du Christ.

    Travaux et publications sur Maria Valtorta