Paix

    De Wiki Maria Valtorta

    Logo template other.png Voir aussi l'antonyme : Guerre.


    La Paix, n'est-ce pas Dieu Lui-même ? La paix, en qui nous reconnaissons la plus belle des choses, n'est-ce pas louer Dieu Lui-même, quand on la loue ? Alors, dis : La paix soit avec toi". (Les Cahiers de 1944, 3 novembre)

    Dans "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé"

    La Paix soit avec vous

    • Quand vous entrerez dans une maison, dites : La paix soit avec vous. EMV 265
    • Allez en paix, dans ma Paix, dans cette Paix qui est Dieu et que Dieu exhale pour en saturer ses fils. Allez et ne craignez pas. EMV 421

    Pacification

    • Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. EMV 170
    • Laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord faire la paix avec ton frère. EMV 171
    • Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. EMV 265
    • Là où il n'y a pas de paix, il ne peut y avoir de parole de Dieu qui, entendue paisiblement, donne des fruits dans les cœurs. Et vous voyez que cette réunion n'a pas été tranquille et qu'elle ne sera pas fructueuse. Trop d'agitation dans les cœurs... EMV 447
    • Paix même avec les ennemis. S'ils sont nos ennemis, ils sont les amis de Satan. Mais voudrions-nous nous aussi devenir amis de Satan, en haïssant ceux qui nous haïssent ? EMV 490

    Dans les autres ouvrages de Maria Valtorta

    Cahiers de 1944

    • 3 novembre : La Paix, n'est-ce pas Dieu Lui-même ? La paix, en qui nous reconnaissons la plus belle des choses, n'est-ce pas louer Dieu Lui-même, quand on la loue ? Alors, dis : La paix soit avec toi".

    Dans les textes fondamentaux chrétiens

    Dans la Bible

    • J’écoute. Que dit Dieu ? Ce que dit IHVH, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles, pourvu qu’ils ne reviennent à leur folie (Psaume 84/85,9)

    Dans d'autres sources

    Benoît XVI

    • Le Pape Benoît XVI parle de la Paix, de ses fondements et de son lien avec la prière, lors de sa visite au centre "Regina Pacis" à Amman, le 8 mai 2009 :
    "Chers amis, à la différence des pèlerins du passé, je ne viens pas avec des présents ou des offrandes. Je viens simplement avec une intention, une espérance : prier plus particulièrement pour le don précieux de l’unité et de la paix très spécialement au Moyen-Orient. Paix pour chaque personne, pour les parents et les enfants, pour les communautés, paix pour Jérusalem, paix pour la Terre Sainte, pour la région, paix pour la famille humaine tout entière ; la paix durable qui naît de la justice, de l’intégrité et de la compassion, la paix qui surgit de l’humilité, du pardon, et du désir profond de vivre en harmonie les uns avec les autres. Prier, c’est espérer en action. Et, en effet, le vrai sens de toute chose est contenue dans la prière : nous entrons dans un contact d’amour avec le Dieu unique, le Créateur universel, et, ce faisant, nous comprenons la futilité des divisions humaines et des préjugés et nous découvrons les merveilleuses possibilités qui s’ouvrent devant nous lorsque nos cœurs sont convertis à la vérité de Dieu, à Son dessein sur chacun de nous et sur le monde."
    Source : Vatican.

    Pax Christi

    Medjugorje